Votre question
1 fois par mois
Bonjour , j'ai totalement arrêté le tabac depuis 10 mois , mais il m'arrive 1 foi tous les deux mois de me rouler dans une petite feuille un petit join tres leger (environ 4 barres) 0% tabac.
Je voulais savoir si a chaque foi je brul mes cils pulmonair? Et si je dois attendre les 9 mois a chaque foi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 mois sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
En évitant le tabac, vous préservez vos cils pulmonaires d'une des substances les plus agressives pour eux.
Cependant, la fumée de toute substance inhalée, même sans tabac, peut avoir un effet irritant et endommager les cils.
Le temps de récupération des cils pulmonaires varie d’une personne à l’autre, mais il est vrai qu’ils mettent plusieurs mois (jusqu'à 9 mois voire plus) à retrouver leur fonctionnement optimal.
Si vous pouvez éviter l'inhalation de fumée, même sans tabac, cela aidera à préserver vos cils et les fonctions pulmonaires. Des alternatives, comme la vaporisation, réduisent la combustion, limitant ainsi les effets sur les voies respiratoires.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !