Votre question
1 cigarette
Bonjour,
J’envisage d’arrêter le 1 novembre . Pour facilité cet arrêt, est ce possible d’en garder une par jour le soir pour se donner du courage pour la journée.
En sachant que c’est la récompense pour une journée sans tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre participation au "Mois sans tabac" !
Il existe autant de façons d’arrêter de fumer que de fumeurs ! Choisissez la vôtre ou testez-en plusieurs à la fois pour mettre toutes les chances de votre côté.
Il est en effet possible de conserver une cigarette avant de se lâcher totalement. Cependant, nous sommes persuadés que vous méritez bien mieux comme récompense ! En effet, vous arrivez à passer la journée sans fumer, avez-vous réfléchi à une attention qui soit au niveau de votre réussite ? Offrez-vous un cadeau qui symbolise votre départ !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Retenez que si vous pensez toute la journée à la cigarette c'est que vous êtes en manque de nicotine. L'utilisation de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) bien dosés, vous permettront de franchir les premiers obstacles avec sérénité !
Et si vous souhaitez de l'aide et du soutien dans cet arrêt, en téléphonant au 39 89, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement gratuit avec un tabacologue.
Excellent mois de novembre à vous !