Votre question
1 cigarette
Bonjour, je me suis dit pourquoi pas essayer de fumé une cigarette après 1 mois d'arrêt total donc j'ai allumé la cigarette puis 5 minutes après vomissements que cela veut-il dire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de vomir après avoir fumé une cigarette veut dire que votre corps s'était déshabitué à recevoir les 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac et que votre corps a "rejeté" cette cigarette. C'est parfois aussi ce qui se produit lors de la toute première cigarette fumée.
Cependant si votre corps manifeste le rejet, vos récepteurs nicotiniques eux, ne sont pas insensibles à la stimulation du shoot de nicotine que l'on se fait en fumant. Et ces shoots peuvent réactiver les récepteurs nicotiniques que vous êtes en train d'éteindre en arrêtant de fumer. Cela peut donc réactiver la dépendance, même si la cigarette vous dégoûte.
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par redevenir le fumeur que l'on était.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !