Votre question
1 cigarette par semaine
Bonjour
Est-ce que j’ai un risque d’attraper une maladie si je fume une cigarette par semaine ?
A partir de la semaine prochaine je n’en fumerais plus du tout.
Je fume depuis février/mars et j’ai 18ans

Notre réponse
Bonjour,
En fumant une cigarette par semaine, on ne prend pas vraiment de risque pour sa santé, par contre on prend le risque de développer une dépendance à la nicotine qui oblige alors à fumer tous les jours. Et là cela devient préjudiciable pour la santé.
Mais vous avez pris la sage décision d'arrêter la semaine prochaine, et ce avant d'être pris au piège par le tabac. Nous vous félicitons.
Vous trouverez ici de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !