Votre question
Cancer
Bonjour j ai 40ans et je souhaite arrêter de fumer mon père non fumeur est décédé d un cancer du poumon je voudrais savoir s il y a des risque pour moi ou si je peux faire un test pour savoir

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous présentons toutes nos condoléances.
Le simple fait de fumer représente un risque de faire un cancer du poumon. Sachez que plus de 90 % des cancers du poumon sont liés au tabagisme.
Parlez-en avec votre médecin traitant, qui pourra s'il le juge nécessaire, vous prescrire un examen radiologique.
Mais même s'il est normal le jour J, cela ne veut pas dire qu'il le sera normal le mois suivant. Ce qui est donc important, c'est d'arrêter de fumer et nous pouvons vous y aider.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !